Et derrière l’objectif il y a…

Il y a moi, Manon, 29 ans, passionnée de photographie mais surtout passionnée d’émotions. Des plus petites qu’on entrevoit que dans le regard, aux grandes qui explosent comme un feu d’artifice. Figer les instants pour les garder à jamais, c’est finalement ce que je fais depuis très longtemps. J’ai commencé comme tous les enfants par un appareil photo jetable, ensuite par les premiers numériques encombrants et enfin le smartphone mais toujours avec cette idée qu’un jour « j’aurais un bel appareil photo pour faire de belles photos ». En 2015, entre mon métier de sage-femme et un master en santé publique, je décide de franchir le cap… et j’ai vite compris que « bon appareil » ne rime pas avec « bonne photographie »! Alors j’ai tatonné, j’ai hésité et ,enfin, j’ai osé me lancer dans la photographie de rue. Cette discipline de l’art photographique qui capture les gens, leur vie, leurs émotions à même la rue. 

La photographie de rue m’a ouvert les yeux sur ce qui était évident. Je ne rêvais pas devant les photographies de mariage uniquement parce qu’elles m’impressionnaient mais parce que je voulais, moi aussi, photographier les gens. C’est en mai 2018 qu’une amie d’étude me demande de venir en Lorraine photographier son mariage. Et c’est là, que tout commence. Je capture sur ma carte mémoire autant d’émotions que j’en ressens, la place d’une photographe est unique et je l’adore!

Depuis lors, je consacre ma passion de la photo à vos instants de vie: mariage, grossesse, nouveau-né et les séances en famille. Dans un esprit « lifestyle » j’essaie de me faire une place dans votre univers pour saisir les instants fugaces et précieux pour des photos qui vous ressemblent.

Une citation? 

« Une photographie, c’est un fragment du temps qui ne reviendra plus. » – Martine Franck

INSTAGRAM

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.